top of page

BALADE DE LA CHUTE D'EAU DU SENTIER BRUCE

C'est dur à croire. La plus grande ville sidérurgique du Canada a une touche rafraîchissante, voire européenne.  Pourvoirie canoë et kayakGrandes expériencesle prouve avec un curieux mélange de randonnées à travers les forêts couvertes de 19 cascades qui flirtent avec la grande ville mais ne la rencontrent jamais, des nuitées dans un hôtel de luxe, un excellent pique-nique sur le sentier et des dîners gastronomiques dans les restaurants de la région. Jetez le seau à lunch pour celui-ci, les amis; nous parlons d'un autre côté de Hamilton, Ontario!

Tout a commencé pour notre petit groupe de randonneurs àHôtel Best Western Premier C by Carmen's(ouf, une bonne bouchée) près de la zone de conservation du mont Albion.

J'ai pris cela à cœur en descendant de l'ascenseur.

L'hôtel est moderne et éco "vert".

Chaque chambre porte le nom d'un Italien renommé.

Fidèle au thème italien, de grandes photos ornent

les couloirs.

Lis a apprécié un café avant le dîner

et bar à chocolat dans notre salle Martini.

Mon application de dîner par le chef John au Baci Ristorante était La Polpetta (LA boulette de viande).

Le maître pizzaiolo Andrea Malito est originaire de Rome. Il utilise un énorme four à bois.

Voudriez-vous du poivre avec ça?  Will Cerdas manie un moulin qui pèse presque plus que moi.

Jenna était notre aimable serveur. Entre-temps, un film a été projeté dans le hall tandis que les invités à un mariage allaient et venaient pendant les séances photo.

La visite nous emmènerait à travers plusieurs zones de conservation enfilées par leSentier Bruce, un sentier pédestre public qui trace l'escarpement du Niagara de Tobermory aux chutes du Niagara. Notre promenade dans les bois a commencé par un arrêtat Albion Waterfalls où la beauté naturelle a malheureusement été gâchée par des déchets disgracieux - un problème que le propriétaire de Grand Experiences, Jamie Kent, a l'intention de résoudre le long du sentier.

Notre guide Dave Lubrick (portant la chemise marron, au centre) a déballé un délicieux déjeuner gastronomique préparé par un restaurant à Paris (Ontario !).  L'emplacement "al fresco" était idéalement situé près de Felkers Falls (ci-dessous, au centre).

La montée la plus ardue de la journée a été celle du Devil's Punch Bowl, une crête de l'escarpement qui offre une vue sur Hamilton depuis une plate-forme sous une grande croix. Marché fermier de Dyment était littéralement dans un virage de la route. Les pâtisseries sont leur spécialité et se justifiaient facilement après l'ascension.

De retour à notre hôtel, nous avons fait le ménage, nous sommes détendus, puis nous sommes allés dîner àSarcoa, un nouveau restaurant et bar branché sur le port de Hamilton.  Tour propriétaire Jamie Kent (ci-dessus, avec barbe) nous a rejoints alors que nous nous détendions tous pendant que le vin et la conversation coulaient dans la brise fraîche du soir. Bien sûr, nous avons pris des photos les uns des autres. Dan et Evey sont à gauche, Bill et Mel à droite.  Mon apéritif était une poutine haute cuisine (L) et mon entrée les pâtes du jour (ci-dessous).

La salle de petit-déjeuner de notre hôtel m'a donné une autre devise à respecter - et une transition appropriée de mon dîner de pâtes la veille.

La lumière du soleil du matin offrait une belle vue sur l'hôpital McMaster, un négligé

cascade et une vue dégagée sur le terrain de l'université. Nous avons traversé des espaces ouverts et boisés en alternance, du rugissement de la circulation au gazouillis des oiseaux dans les bois.

Selfies de groupe.

Après des heures passées dans la solitude des bois, Tiffany Falls Conservation Area (L) a été un peu un choc même avec seulement une douzaine de personnes supplémentaires. À quelle vitesse nous nous habituons à quelque chose. Peut-être était-ce pour nous préparer à un délicieux brunch dominical àAncien moulin d'Ancaster. Nous sommes arrivés  près de la fin d'un buffet somptueux, alors que la foule commençait à diminuer et que les tables étaient démontées. Les mariages, cependant, se sont poursuivis jusque tard dans l'après-midi.

Mariage au vieux moulin d'Ancaster

Chutes de Sherman

Si un arbre tombe dans la forêt, un homme a-t-il encore tort ?

Le ravissant belvédère d'Heritage Cascade

La gare de Sulphur Springs, un mélange imaginaire de plusieurs gares ferroviaires de l'Ontario, a marqué la fin de notre visite.

Un filet d'eau piquante est tout ce qui reste d'une ancienne station balnéaire à Sulphur Springs

Dave Lubrick était un guide infatigable et très patient.

Notre journée n'était pas terminée jusqu'à ce que nous retournions au restaurant Sarcoa pour récupérer un petit sac à dos que j'avais oublié. Une patinoire en plein air se trouvait juste à côté. Des dizaines de patineurs à roues alignées étaient de sortie ce soir-là, rythmés par les sons de quelques DJ en direct travaillant avec la foule depuis une petite tente au bord du ring.