top of page

Les Outer Banks de Caroline du Nord

First Flight commemorative stamps

Timbres commémoratifs 2003 du bureau de poste des États-Unis

LaBanques extérieuresdeCaroline du Nordsont une pièce particulière de beauté géographique avec un arrière-plan animé d'histoire, de mystère et de chaos.  Parfois, la péninsule d'Hatteras ne semble guère plus qu'un mince fil de terre, de sable et d'herbe flottant quelque part entre la mer et le ciel.

Ce fil est une barrière apaisant les eaux océaniques, protégeant la côte de Virginia Beach au nord presque jusqu'à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. D'Ocracoke NC vers le sud, cet anneau extérieur fragmenté continue sous le nom de Crystal Coast. Noms à part, le temps dans l'Atlantique Nord est imprévisible, avec des tempêtes qui peuvent être aussi violentes que les beaux jours sont séduisants.

De tristement célèbrepiratesaux sous-marins furtifs, les côtes de la Caroline ont acquis une réputation rébarbative de danger humain et d'audace. De nos jours, cependant, les Outer Banks sont plus fréquentées par ceux qui veulent se détendre, se rafraîchir et s'évader.

Cette parcelle de terre ferme soufflée par le vent est probablement mieux connue comme le berceau de l'aviation moderne avec les frères Wright qui ont réalisé le premier vol contrôlé, propulsé et soutenu plus lourd que l'air le 17 décembre 1903. _cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_Il y a plusieurs prétendants au titre, mais pour l'instant, le Smithsonian Museum, pour sa part, se tient aux côtés des frères Wright.

Le Wright Flyer original de 1903 occupe une place d'honneur au National Air and Space Museum de Washington DC.

Nous arrivons à Kill Devil Hills à 19h00 après une journée de route depuis Savannah. Immédiatement après votre enregistrement à l'hôtel, Volets sur les berges, nous nous précipitons vers the Mémorial national des frères Wright.Le soleil est sur le point de se coucher alors que nous marchons à un rythme rapide sur la colline de 90 pieds à partir de laquelle les Wright ont lancé des pistes d'entraînement. Alors que la lueur orange s'estompe et que le ciel s'assombrit, je continue à photographier. Pour la première fois depuis longtemps, les traînées de condensation dans le ciel ne me dérangent pas ; au contraire, ils sont un salut approprié pour ici.

Ma première action est d'enrouler un ascot spécial autour d'Orville pour une photo. Cela avait été porté par un écrivain de voyage nommé Percy Rowe, un Anglais, conteur et ancien pilote de la RAF qui a écrit une deuxième carrière au Canada. Depuis la mort de Percy, j'ai photographié son ascot partout où je voyage pour répandre son esprit effervescent.  Il aurait chéri cet endroit.

Il y a une petite piste d'atterrissage pour les avions personnels à côté du monument Wright. Pour un pilote, cela doit être comme atterrir au Saint Graal.  Nous quittons le terrain à un avion qui vient d'arriver, roulant vers leRestaurant Port o' Call et Gas Light Saloon en face de notre hôtel pour un délicieux dîner de crevettes, alors appelez-le un jour.

Tôt le lendemain matin, nous nous retrouvons devant les sculptures en bronze du Flyer du jardin Wright avant l'ouverture du parc. Un jogger passe devant, faisant le tour du monument sur la colline tandis qu'un garde forestier dit bonjour, montrant quelques visiteurs reconnaissantsoù garer leur voiture tout en prenant des photos.

Les pélicans volent en formation devant notre balcon, promettant une belle journée.

Nous faisons un tour dans un nouveau développement sur l'île de Roanoke avant de nous installer dans Gril de plage de lune bleue dans Nag's Head fou un déjeuner de pétoncles frais et un cheeseburger avec un œuf sur le dessus - des protéines supplémentaires pour tous les escaliers de phare que nous pourrions rencontrer.

Le site Web de Blue Moon décrit le lieu de restauration comme excentrique; mon cheeseburger marque des points pour ça, d'accord. La nourriture est fraîche et très bonne, avec une ambiance conviviale. C'est un endroit sautillant.

La route vers le sud le long de la péninsule passe devant des baigneurs déterminés bravant les brises constantes. Une grande partie de Hatteras est protégée en tant que National Seashore, avec des plages ouvertes et des dunes.

Hatteras Harbour est populaire pour les charters de pêche sportive. Les bateaux reviennent généralement vers 17h00 avec leurs prises quotidiennes. Sachant cela, nous attendons sur le quai alors que trois bateaux arrivent.

Je me suis senti désolé pour ce petit gars.

Notre destination pour la nuit est le Auberge sur Pamlico Sound.C'est un hôtel-boutique fièrement conçu par l'aubergiste Steve Nelson qui a beaucoup voyagé avant d'intégrer les caractéristiques qu'il aimait dans son propre établissement. Alors même que nous entamons le repas du soir, le temps commence à tourner. Les nuages se forment - non pas que cela nous empêche de profiter du spécial du soir de magret de canard avec gruau de fromage et roquette sautée. L'air marin et le silence nous ont rapidement endormis. Demain est un autre jour.

La matinée commence terne et grise, mais notre petit-déjeuner aux crêpes aux côtes levées est un bon début. Au moment où nous atteignons le Cimetière du Musée de l'Atlantiqueà Hatteras, il pleut à verse. Heureusement, c'est unfascinantmusée. Nous passons quelques bonnes heures à apprendre sur tout, de la lentille de Fresnel du phare de Cape Hatteras aux bombardements stratégiques testés sur le cap par le général Billy Mitchell, du navire fantôme de Diamond Shoals au cimetière de l'USS Monitor de la guerre civile, en plus de sillyness_cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_(voir les gros titres du Titanic).

Personne ne vient aussi loin sans visiter le phare de Cape Hatteras. Nous arrivons juste à temps pour attraper le temps pour lequel il a été fait. Comme cela arrive souvent sur les Banks, cependant, le soleil suit la pluie presque immédiatement.

Un minuscule cimetière britannique rappelle les  navires coulés au large de ces côtes pendant les deux guerres mondiales.

Les véliplanchistes profitent rapidement des courants constants pour écumer les eaux de Roanoake Sound.

Le lendemain matin, nous essayons de faire de l'équitation sur la plage, courtoisie de Aventures équestres. Je pensais que c'était peut-être trop apprivoisé, mais courir dans l'eau était un plaisir avec notre guide Lorraine.

Il est temps de rouler vers le nord. La plupart de l'architecture est constituée de revêtements et de bardeaux traditionnels en bois patiné, comme la station de sauvetage Chicamacomico aux tons gris, mais il y a aussi des couleurs éclatantes. Quant à l'autoroute, elle ressemble à un sympathique paysage lunaire avec du sable doux et des touffes d'avoine de mer bordant l'asphalte et le recouvrant parfois.

LaJardins élisabéthainssur l'île de Roanoke valent bien une visite. Reproduisant les éléments de jardin de l'époque de la reine Elizabeth I, ils sont vraiment un autre monde. Étonnamment, ils sont ouverts tous les jours de l'année. Dans les jardins se trouve un vieux chêne qui n'était probablement qu'un jeune arbre lorsque les premiers colons anglais sont arrivés en 1585.

Également dans les paramètres de Lieu historique national de Fort Raleighsont les faïences du premier fort anglais. C'était la colonie dont les habitants ont disparu sans laisser de trace. Parc du festival de l'île de Roanoke est à proximité. Après avoir pratiqué un peu de grammaire élisabéthaine dans la colonie coloniale adjacente, une troupe de guides monte à bord d'une réplique d'un navire anglais du XVIe siècle. Le scénario du fort, des jardins et du parc crée une histoire tangible qui prend vie avec les cris et les rires de la jeunesse du 21e siècle. C'est comme être dans une machine à remonter le temps.

Nous réservons dans le toujours aussi pratique Volets sur les berges encore une fois, cette fois au troisième étage et avec une vue répétée sur l'océan (qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer?). Avant de partir le lendemain matin, je fais un collage photo de nos volets.

"En commémoration de la conquête de l'air par les frères Wilbur et Orville Wright conçus par un génie accompli par une résolution intrépide et une foi invincible."

Photos, texte et mise en page